Nos partenaires 

Les Folklos du Rugby Club ont établi des collaborations avec plusieurs entreprises-partenaires dont les responsables sont des membres du rugby club et/ou des joueurs des folklos. 

Rugby Corner est une boutique en ligne proposant des articles pour les pratiquants et les supporters de rugby. Rugby Corner est le site où les passionnés peuvent acheter des articles aux couleurs de leurs équipes et clubs préférés.

Chez Rugby Corner vous trouverez des maillots, des vêtements de mode, des ballons, des chaussures, des protections, des goodies…pour adulte et enfant. En résumé, tout ce qui compte quand on aime le rugby. Rugby Corner a fourni les ballons,chasubles et accessoires aux Folklos.

Que vous soyez un particulier ou une organisation (club, association, entreprise,…), visitez notre site rugby-corner.com et n’hésitez pas à nous questionner, par téléphone ou via le formulaire de contact, si vous avez besoin d’un conseil ou une demande spécifique à faire.

www.rugby-corner.com

Fabricant MADE IN FRANCE d’équipements sportifs, textiles et accessoires, créée en 1996 par Jeff IMPINNA, ancien international de rugby du Racing Club de France de 1986 à 1995, WAIKATO RUGBY propose tous les produits nécessaires à l’activité sportive pour les clubs et les entreprises.

Tous nos maillots, shorts, chaussettes, survêtements sublimés, chasubles, serviettes, masques de protection, tee shirts sublimés, polos sublimés, boucliers, sacs de plaquages, mini-poteaux, gourdes personnalisées sont réalisés dans nos ateliers français. Waikato a fabriqué les maillots des folklos.

Tous les travaux de marquages et de broderie sont également réalisés en interne, ce qui nous permet une très grande réactivité.

www.miafrance.com

Les DSI sont confrontés à de nombreux défis dans leur transformation digitale : référentiel, humain, technologique, organisationnel ou tout simplement de transformation.

En misant sur l’inspiration que pourront nous apporter les nombreux intervenants prévus lors de nos réunions, le XVDSI sera plus qu’une simple association et sera ouvert aux nouvelles idées, compétences  et innovations.

L’inspiration viendra bien sur du milieu sportif et rugbystique mais aussi des écoles d’ingénieurs, des start-ups ou encore des directions générales qui viendront au fil du temps élargir notre communauté.

https://lexvdsi.fr/

Courbevoie et le rugby, cela a commencé le 19 mai 1893 avec la finale du championnat de France entre le Racing et le Stade Français qui a eu lieu au stade Dubonnet à Courbevoie, non loin de l’actuel stade JP Rives.

Il existait bien en 1945 un club de rugby nommé Racing Club de Courbevoie, mais pour remonter à l’origine de la section rugby de Courbevoie-Sports, il faut revenir au début des années 50, à l’époque la Défense n’est que le nom d’un rond-point et Courbevoie n’est qu’une ville de banlieue parmi tant d’autres.

Désormais, le club s’appelle le Rugby Club de Courbevoie et est le plus grand club de rugby de France avec plus de 700 joueurs et joueuses toutes catégories.

Les Folklos du Rugby Club ont la chance d’être reconnus comme une structure partenaire sérieuse et engagée par les dirigeants du RCC ce qui nous permet de bénéficier d’un créneau le jeudi soir pour nos entrainements et de profiter des installations comme le magnifique Club House pour nos 3ème mi-temps.

www.courbevoie-rugby.com

Les institutionnels

Créée en 1996 à l’initiative de plusieurs équipes d’Ile de France, l’Association France Folklo Rugby dite « A.F.F.R. » a pour vocation d’offrir à des équipes folklos une structure d’accueil leur permettant de se rencontrer pour organiser des matchs et de se retrouver dans un bon esprit.

Le but essentiel de l’Association France Folklo Rugby est de rassembler et de faciliter les échanges entre différentes équipes de tous niveaux, et de permettre ainsi à des joueurs de tout gabarit, de tout âge, de tout sexe, de toute provenance et de tous niveaux, de pratiquer et de développer un rugby « spontané » (troisième mi-temps comprise).

Cette pratique « folklo » du rugby prône la convivialité et le fair-play dans les rencontres ; la « championnite aigüe» y est totalement exclue.

www.affr.asso.fr/

La Fédération française de rugby (FFR) est une association de Loi 1901 fondée le 13 mai 1919, qui a la charge d’organiser et de développer le rugby à XV, X, 7 et 5 en France.

C’est une institution délégataire du Ministère des Sports qui a la charge d’administrer, de réguler et de développer le rugby français amateur sur le territoire national, ainsi que de superviser les Equipes de France.

www.ffr.fr/

La LIFR a pour mission d’accompagner les clubs dans leur fonctionnement quotidien, d’organiser les rencontres de niveau régional et de favoriser le développement du rugby pour toutes et tous, sous toutes ses formes  : à XV, à X, à 7 ou à 5, que ce soit en compétition ou en loisir.

Au-delà de son rôle sportif, la LIFR a pour vocation de créer du lien social et de tout faire pour faciliter l’intégration des jeunes et des moins jeunes, par la pratique du rugby et par l’apprentissage des valeurs de respect, de solidarité et de loyauté. Les clubs jouent un rôle social et sociétal de proximité autant qu’un rôle sportif et la Ligue accompagne ce mouvement.

La LIFR s’attache à être source d’innovations, de propositions et d’évènements originaux.

www.ligueidf.ffr.fr